fbpx
Rue du Tunnel 15-17, 1227 Carouge, Genève / 022 300 08 55

Feedbacks des spectateurs

Spectacle “Art”

Récemment je suis allée voit le spectacle ART au Théâtre Crescendo. J’ai pu ainsi me plonger dans l’entité merveilleuse composée d’une forte mise en scène, d’un jeu d’acteurs magnifique et d’une atmosphère prenante. Tout en se trouvant dans la salle, je me sentais tel un des personnages de la pièce.

Elena Zapreeva

Spectacle “Art”

Merci pour une telle mise en scène et une pièce fine et profonde. Tout le spectacle se regarde d’une traite. Tout à coup tu te retrouves impliqué dans un drame psychologique vécu de manière complètement différente par chacun des personnages. Cette mise en scène est destinée pour un spectateur qui réfléchit, qui désire non seulement passer un bon moment, mais qui cherche également des réponses aux questions complexes sur notre condition humaine.

Elena Sokolova

Spectacle “Art”

Un spectacle très fin, plein de satire et d’ironie, émotionnellement intense. Merci, c’était génial!

Arina

Kermesse Arménienne 2018

Au nom de tout le comité de l’église Arménienne et de moi m’en je voulais exprimer mon immense gratitude pour votre participation et aimable collaboration dans le cadre de notre Kermesse Arménienne 2018. Votre jolie présence et les danses colorées , époustouflantes nous ont entourées de chaleur et de bonheur! 💐💖🍸

Ani Gasparyan

La master class donné par Vladimir Mirzoev

Chers amis !

J’aimerais partager avec vous mes impressions sur la master class pour acteurs qui a été donné en août dernier par un remarquable metteur en scène, réalisateur et enseignant Vladimir Mirzoyev. Durant une semaine, j’ai eu l’occasion de directement participer à cette formidable formation d’acteur, qui a été organisée sur la base du théâtre “CRESCENDO” à Genève. Ce fut vraiment un stage intensif d’acteur où nous tous, acteurs professionnels avec l’expérience de ce métier et acteurs débutants, avons découvert non seulement de nouvelles connaissances et techniques du travail sur scène, mais également reçu une puissante impulsion pour notre future vie professionnelle. Je voudrais vivement recommander à tous mes amis et collègues de se joindre aux futures master-classes similaires des metteurs en scène, notamment russes, pour approfondir leurs connaissances pratiques des systèmes de Konstantin Sergueïevitch Stanislavski et Mikhail Tchekhov, ceux du travail de l’acteur sur soi-même et sur le rôle, systèmes qui sont appréciés dans le monde entier. Vladimir Mirzoyev est un metteur en scène avec une grande expérience qui connaît parfaitement les subtilités du métier d’acteur. Durant tout le stage, pendant nos travaux sur les fragments de différentes pièces d’Anton Tchekhov, il a essayé de prendre en compte les qualités individuelles de chacun des participants. Avant le début des répétitions, Vladimir proposait des exercices d’échauffement, une série d’exercices sur la capacité de concentrer son énergie sur le partenaire et le spectateur, la capacité d’écouter/entendre le partenaire, etc. Nous avons analysé en détail les différents fragments des pièces d’Anton Tchekhov, leurs thèmes, personnages, caractères des personnages et les buts qu’ils devaient atteindre, de façon à établir les relations entre ces personnages pour finalement, sur la base de cette analyse détaillée, pouvoir improviser exactement dans la bonne direction. Vladimir Mirzoyev abordait avec beaucoup de soin et professionnalisme l’analyse des tâches de chaque personnage, de ses émotions, de chaque objet utilisé par le personnage. Tout était très soigneusement réfléchi. Nous avons aussi essayé de trouver des similarités entre le monde intérieur du personnage et celui de l’acteur, qui doit le jouer. Un tel travail nécessitait une grande implication de chacun des acteurs et contribuait à une pénétration plus profonde dans le monde intérieur du personnage, ses intentions, ses émotions, ses buts. Vladimir Mirzoyev propose un véritable dialogue avec chacun et crée une atmosphère de confiance qui permet à chaque acteur / actrice de se sentir libre dans son travail. Un grand merci pour la merveilleuse master-class à Vladimir Mirzoyev ainsi qu’aux organisateurs de cette semaine inoubliable, au théâtre “CRESCENDO” !

Spectacle “Romeo et Juliette”

Nous avons trouvé remarquable cette pièce interprétée par les élèves du Théâtre Crescendo. L’idée de mettre en scène Roméo et Juliette à travers quatre couples dont l’âge progresse au même rythme que la relation entre les deux amoureux, est excellente. Les chorégraphies et les choix musicaux sont superbes et très esthétiques. C’est une vraie réussite et on en oublie l’austérité du décor (quelques caissons et deux épées qui deviennent croix). Monter une telle pièce en langue française et classique témoigne de la grande exigence des réalisateurs du spectacle: les adolescents impliqués sont capables d’un bel effort de mémoire et surtout ont appris à exprimer magnifiquement et avec dignité les émotions vécues par le couple Roméo et Juliette. La seule ombre au tableau est la difficulté à comprendre parfois le français des plus âgés des acteurs (sauf le prêtre!).
Un spectacle à voir et à proposer à des jeunes et des moins jeunes! Bravo!

Agnès et Pierre North